A mi-chemin

 
 

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris ma plume pour vous écrire …

J’ai la chance incroyable de voyager au travers d’histoires fascinantes, singulières & authentiques lors de nos rencontres photographiques. Que ce soit lorsque vous me partagez un bout de votre histoire, de vos rêves ou lorsque vous me livrez vos émotions en toute vulnérabilité, vous m’offrez un merveilleux cadeau. Le présent d’un bout de vous qui m’accompagne sur mon chemin, la possibilité de vous regarder avec empathie et amour afin de vous transmettre en photos toute la beauté qui émane de vous.

Alors aujourd’hui, j’ai envie de rétablir l’équilibre en vous partageant un peu de moi au delà de ma positive attitude et de ma capacité à rêver en grand.

J’aurais pu choisir de nombreux autres titres pour cet article : “ fragilité ”, “ en quête d’authenticité ”, “ oser “ ou encore “ vers ma féminité “

 
 
 

 
 
DJ4B7720.jpg
 
 

Une seule photo pour vous parler de mon besoin de laisser l’artiste en moi s’exprimer …

Une seule photo pour marquer mon premier pas vers le fait d’oser être vulnérable, l’art est tellement subjectif …

Une seule photo pour vous annoncer la venue d’articles plus réguliers, de quelques mots à des phrases qui se lient, d’une seule photo à plusieurs …

Une seule photo pour vous exprimer mon envie de vous rencontrer dans la vraie vie le temps d’une exposition photos, vous partager mon travail en dehors des écrans …

Une seule photo pour vous conter le chemin que j’emprunte vers la féminité, à la recherche de ma véritable nature pour qu’apparence et personnalité ne fassent plus qu’une, entre l’envie et la peur …

Une seule photo pour traduire où j’en suis … à mi-chemin !

 
 

 
 
 

Aujourd’hui est le premier pas, souvent le plus difficile, pour oser ! Oser être moi face à vous. C’est un cadeau que je m’offre pour sortir de ma zone de confort et avancer … mais aussi l’espoir que ces mots vous inspireront !

Il n’est pas toujours évident de lâcher nos retenues, nos barrières, pour faire le pas d’une séance photos. C’est parfois inconfortable de se retrouver devant l’objectif d’un(e) inconnu(e), même si je suis de plus en plus à l’aise, cela ne l’a pas toujours été ! Mais en vous partageant aussi mes forces et mes faiblesses, mes peines et mes espoirs, mes rires et mes coups de cœur … la séance photos que vous vivrez sera tout simplement un moment de partage & d’authenticité !

Il est temps pour moi de cliquer sur le bouton “ publier “ … encore une petite dose de courage à rassembler pour me lancer … alors je vais laisser les mots de la fin à Nelson Mandela : “ J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. “

 
 

A très vite pour d'autres mots, d'autres partages, d'autres aventures ...

Aline, Photographe Conteuse.

Aline Dumont