Bulle de vacances

 

C'est assez magique la bulle que l'on offre à nos photographiés lors d'une séance photos. Nous sommes presque tous emportés par le tourbillon de la vie, par le temps qui file à n'en plus finir, par les distractions que notre monde moderne apporte ... Pendant 1 heure ou plus, seuls l'autre et la relation existent et c'est ainsi que l'idée d'une séance en tête à tête avec mon fils a vu le jour.

J'attendais de ce moment la possibilité de le redécouvrir, de construire des souvenirs ensemble que les photos nous rappelleraient dans les instants difficiles où le lien est moins paisible. Et surtout, lui offrir un espace privilégié où il se sentirait pleinement aimé, où il n'aurait pas à partager, avec ses soeurs et la frénésie de la vie, mon attention.

C'est ainsi que nous avons proposé ce projet photos à Coraline Berrat ... un après-midi, lui & moi, dans la nature qu'il aime tant, à grimper dans les arbres, courir, la plage et ses trésors, sans oublier un moment gourmand dans un salon de thé ... sous l'oeil avisé de cette talentueuse photographe !

Cette journée, nous l'avons pensée, attendue avec enthousiasme et impatience ... puis elle est arrivée et quelle journée !

D'abord la route qui nous a conduit jusqu'à Cherbourg et m'a permis d'écouter attentivement tous ce que Clément avait envie et besoin de me raconter.

Puis, ce moment bien au chaud au Café du Théâtre, déguster des cookies et ma mémorable chute toute en contorsions pour ne pas renverser le thé que ma tasse contenait. Dommage, vous n'aurez pas de photos pour découvrir ce moment mais sachez que nous en rigolons encore aujourd'hui !

 

 

Les dunes de Biville, ce lieu sublime dont Clément a visité les arbres pour prendre de la hauteur, cette mousse que j'ai vu de près puisqu'il avait décidé de faire de cet instant une perpétuelle séance de catch, cette lumière filtrée par les arbres, nos câlins & tourner en rond à la recherche d'un passage jusqu'à la mer ...

 

 

La plage et nos fous-rires, en avoir fait un moment circassien au gré de nos acrobaties, Clément, l'ange de sable et son superbe vol plané ! 

 

 

Puis, la séance qui se termine en même temps que le soleil couchant et ne pas vouloir quitter ce doux moment, espérer qu'il se prolonge encore. Alors, un dernier tête à tête le temps d'un repas avant de reprendre la route, de rire ensemble sur le trajet et se rappeler ce moment extraordinaire !

Nous possédons aujourd'hui un véritable trésor, notre amour là, au fil des photos, le sourire qu'il nous apporte et la chaleur qu'il dépose dans nos coeurs et prêt à se rappeler à nous quand rien ne va plus !

Cette journée a été tellement ressourçante, forte en émotions, en rires, en tendresse, en complicité .. qu'une nouvelle idée a germé et pris forme.

A présent, chaque mois, à une date fixe, je vivrai une journée entière de vacances avec l'un de mes enfants. Pas l'un de ces jours à se reposer à la maison mais une véritable journée de vacances autour de chez nous, partir en vadrouille vers un lieu encore inconnu, prendre le temps de partager des activités,  contempler ... Aujourd'hui, nous comptons les jours qui nous éloignent de la prochaine fois !

 

Merci infiniment Coraline de nous avoir suivis dans ce projet photographique, pour ton regard bienveillant & ton talent ! (toutes les photos de cet article sont le fruit de son travail) 

 

Je vous souhaite très sincèrement de vivre de tels moments, entre vous, avec moi ou un autre photographe ... La vie est précieuse et mérite d'être vécue pleinement et de la partager avec les personnes que l'on aime.

 

A très vite pour d'autres mots, d'autres partages, d'autres aventures ...

 

Aline, Photographe Conteuse.

Aline Dumont