Mon phare

 
séance-photos-au-fil-de-soi-portrait-individuel-aline-pictures.jpg

Il y a 11 ans, je poussais la porte du Café des parents et des enfants pour la première fois sans savoir que, dès ce jour, ma vie serait toute autre … plus riche, plus authentique, plus comblée. La vie m’a offert à travers ce lieu, une famille, un chez moi … l’un de ces endroits où on se sent protégé et totalement soi. De très belles amitiés sont nées là-bas mais l’une d’entre elles a pris un chemin différent, un chemin exceptionnel !

 

Dès notre première rencontre, tout était simple & naturel entre nous, comme une évidence, la sensation de se connaître depuis toujours.

Elle, c’est Christèle, mon amie, ma soeur de coeur, parfois une maman ou un papa pour moi ...  mon Phare ! Je sais que quoi qu’il arrive elle sera là, elle est là, dans les moments de joie, de célébration, dans les instants où l’angoisse me traverse, quand la vie me met à l’épreuve et que la peine devient trop lourde à porter toute seule. Elle est à la fois le témoin de ma vie, une oreille attentive, les bras réconfortants quand la petite fille en moi refait surface, la coach qui me botte le derrière avec bienveillance. Elle est aussi la grande complice avec qui je n’ai jamais autant ri de toute ma vie, des rires sur nous-mêmes, sur nos maladresses, nos moments patapoufs, sur la vie, les situations que nous traversons.

Christèle, aurait pu être la Madame Sourire des livres " Monsieur Madame ". Elle m’a appris à suivre la voie du sourire, ce sourire que l’on ne peut retenir face à une situation, un rêve qui nous met en joie et qui nous indique quel chemin suivre malgré les doutes, les peurs et les qu’en dira-t-on.

Christèle aurait aussi pu être Madame Bienveillance. Elle a cette capacité à se focaliser sur le beau en chacun de nous, à croire au potentiel de chacun, à accueillir l’autre tel qu’il est et là où il en est.

Je me sens tellement chanceuse d'avoir croisé son chemin, de partager avec elle cette si belle amitié et d'avoir eu la chance de conter en photos la si belle personne qu'elle est !

C'est donc dans la bonne humeur et la complicité que j'ai accompagnée Christèle dans son quotidien, ses loisirs, ses passions ... au gré des lieux qu'elle aime ou qui ont une importance à ses yeux ... dans cette bulle où elle a pu exprimer les émotions et les traits de personnalités qui sont les siens. 

Sans plus attendre, voici donc un extrait de cette joyeuse séance photos aux côtés de Christèle :

 
 
 

A bientôt pour d'autres mots, d'autres partages, d'autres aventures ...

Aline, Photographe Conteuse.

 
Aline Dumont